Royal Wolu Plongée Club | Av. des Vaillants 2, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
info@woluplongee.be

Les meilleurs jeux de plongée sous-marine

Les meilleurs jeux de plongée sous-marine

La saison froide arrive et nos eaux libres commencent tout doucement à se refroidir. Vous êtes frileux et vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’une toute nouvelle combinaison étanche? Votre voyage vers les eaux chaudes de notre planète n’est pas encore pour tout de suite? Rassurez-vous, il existe un moyen simple pour pratiquer votre sport favori… les jeux vidéos! Voici un classement des de nos jeux vidéo préférés qui se déroulent dans le magnifique monde aquatique !

1. Subnautica (2018)

Ce classement commence par le jeu de PC phare, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux sur le sujet. Subnautica est un jeu d’aventure immersif se déroulant dans un monde sous-marin ouvert. En tant que scientifique coincé dans ce monde sous-marin inconnu, vous devez trouver un moyen de survivre tout en faisant de nouvelles découvertes sur les animaux locaux. Vous incarnez Riley Robinson, survi

vant d’un crash qui se retrouve sur une exoplanète complètement océanique. Des ressources doivent être rassemblées pour survivre dans cet environnement hostile. Avec de superbes graphismes et un gameplay addictif, Subnautica est certainement l’un des meilleurs jeux de plongée du marché.

2. Deep Diving Simulator (2019)

Deep Diving Simulator est comme son nom l’indique, un simulateur de plongée disponible pour PC sur Steam. Dans ce jeu, vous aidez le professeur Adams à collecter divers objets qui vous permettent d’explorer de nouvelles zones et de débloquer les niveaux suivants pour progresser dans le jeu.
Dans certaines missions, vous devrez venir en aide à des créatures sous-marines en remontant les ordures qui polluent l’environnement. Ce jeu a pour véritable objectif de sensibiliser à la conservation des océans. Un super jeu que nous recommandons vivement !

3. Ocean Rift (2017)

Sorti en 2017, Ocean Rift est le premier jeu de parc aquatique compatible VR. Explorez un monde sous-marin vibrant et immersif avec des dauphins, des requins, des orques, des tortues, des serpents de mer, des raies, des lamantins, des lions de mer, des baleines et plus encore.

Ocean Rift possède 12 environnements différents, des récifs coralliens aux mangroves, en passant par les épaves, la mer profonde, l’Arctique et l’Atlantide. C’est un jeu très réaliste, avec chaque détail pensé pour vous emmener à la plus grande profondeur possible.

4. Abzu (2016)

On continue avec un super jeu, sorti en 2016 sur PC développé par Giant Squid. Dans Abzû, vous incarnez un plongeur qui devra explorer les profondeurs de l’océan. Vous devrez percer des secrets, résoudre diverses énigmes dans un monde sous-marin aux designs à couper le souffle.

Au cours de votre aventure, vous aurez l’occasion de rencontrer une variété d’animaux aquatiques avec lesquels vous pourrez interagir. Le gameplay est excellent et intuitif !

Ce jeu est un véritable appel à la contemplation. De plus, dans chaque niveau, un point de vue permet aux plongeurs de se poser et d’admirer à volonté la faune et la flore sous-marine. Très certainement le jeu parfait pour se changer les idées et s’évader un moment !

5. Beyond Blue (2020)

Beyond Blue est une aventure narrative solo qui vous emmène au plus profond de l’océan. Le jeu vous emmène dans un futur proche en explorant les profondeurs de l’océan à travers les yeux d’un scientifique et explorateur abyssal. Vous ferez partie d’une équipe d’explorateurs formés pour voir, entendre et interagir avec l’océan en utilisant une technologie de pointe. Un grand jeu qui garantit une immersion profonde. Le développeur E-Line a travaillé avec des océanographes expérimentés pour offrir une expérience plus que réelle et retranscrire au mieux la vie sous-marine. Un jeu à ne pas manquer !

6. World of diving (2014)

Sorti en 2014 et disponible sur Steam pour seulement 19,99€, World of Diving n’a rien perdu de son charme. C’est un sublime monde sous-marin ouvert qui s’offre à vous. Le jeu est compatible avec la VR et jouable en ligne afin de vous faire vivre une aventure de plongée sous-marine multijoueur passionnante.

World of Diving vous permet d’explorer et de progresser librement dans l’océan, d’interagir avec un monde sous-marin incroyable et de rivaliser avec d’autres joueurs en ligne. Vous aurez besoin de piller beaucoup de ressources et de collecter beaucoup de trésors pour progresser. Vous pouvez également personnaliser librement les outils et l’apparence. Bref, un jeu que nous recommandons !

7. Subnautica : Below Zero (2021)

Nous clôturons cette liste avec un excellent jeu, Subnautica Below Zero. Sorti en 2021, Subnautica Below Zero est un standalone du jeu Subnautica et est présenté comme un chapitre faisant suite à ce dernier. Below Zero promet dix à vingt heures de nouveaux contenus, comprenant de nouveaux biomes et créatures.

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les Covoiturages